TAE KWON DO

Club champion de France
Club affilié à la Fédération Française de Taekwondo et disciplines associés.
Préparation à la compétition: combat et techniques.
Préparation aux passages de grades FFTDA.

Professeur: Maître ENGELVIN Alain fait partie des haut gradés du taekwondo en France.

Ceinture noire, 7e DAN FFTDA et KUKKIWOM (WTF), 8e DAN de l'école CHUNGDOKWAN COREE.

Professeur diplômé d'état 1e degré, juge national au passage de DAN et compétitions techniques FFTDA, médaillé de bronze de la Jeunesse et des Sports. Elève du grand maître LEEKWAN YOUNG 9e DAN taekwondo et hapkido, pionnier du taekwondo en France.

Le taekwondo, cet art guerrier sage, est pratiqué en Corée depuis des millénaires. Le taekwondo est l'art d'utiliser avec le maximum d'efficacité toutes les parties du corps humain susceptibles de servir d'armes de défense ou d'attaque, en particulier les mains et les pieds.

Autre qu'une efficacité surprenante comme moyen de défense, le taekwondo constitue une gymnastique idéale qui permet de développer harmonieusement le corps. Art guerrier qui vise à l'épanouissement simultané du corps et de l'esprit, art ancestral, le Taekwondo est devenu une discipline olympique. Le taekwondo traditionnel et le sport moderne forment une alliance.

Un match de taekwondo est plus qu’un simple affrontement de force et de talent. C’est aussi une exhibition esthétique de l’art martial dans une tradition honorable.